Tableaux de commutation et de mesurage

Numéro de référence:
C22.2 No. 229-M1988 (R2009)
Catégorie de norme:
Norme consensuelle d'OEN
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1.1 La présente norme s'applique aux tableaux de commutation et de mesurage (les formes abrégées «tableau de mesurage» et «tableau» seront employées ci-après pour plus de commodité) dont la tension nominale est d'au plus 600 V et qui sont destinés à être utilisés conformément au Code canadien de l'électricité, Pr emière partie, dans des emplacements non dangereux, afin d'assurer la commutation, la protection contre les surintensités et le mesurage de l'électricité pour plusieurs circuits alimentés à partir d'un même branchement d'abonné. Les tableaux peuvent comprendre aussi le compartiment de branchement.

1.2 Cette norme s'applique aux tableaux dont les dispositifs de protection contre les surintensités sont montés sur le côté alimentation des embases pour compteur.

1.3 Les tableaux visés par cette norme sont constitués de sections de mesurage individuelles; celles-ci comprennent des embases pour compteur et des disjoncteurs ou des interrupteurs à fusibles (ou peuvent recevoir de tels disjoncteurs ou interrupteurs) ainsi que les composants suivants, qui peuvent être montés soit en usine, soit à pied d'oeuvre:

(a) section de raccordement d'entrée (boîte de connexions), section d'interrupteur général ou section de disjoncteur général;

(b) coudes;

(c) sections de raccordement des artères secondaires;

(d) barres omnibus principales ou tringleries, ou les deux.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.