Systèmes de gestion de la qualité - Principes essentiels et vocabulaire
Porté:
This International Standard describes the fundamental concepts, principles and vocabulary of quality
management, and defines related terms, which are universally applicable to the following:
- organizations seeking sustained success through the implementation of quality and other management systems;
- customers seeking confidence in organization’s ability to provide satisfactory products;
- organizations seeking confidence in their supply chain that their product requirements will be met;
- those interested parties seeking to improve communication through a common understanding of the terminology used in quality management;
- organizations performing conformity assessments against the requirements of ISO 9001;
- those providing training in quality management;
- developers of related standards.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.