Systèmes de génération d'énergie éolienne – Partie 3-1: Exigences de conception des éoliennes en mer fixes

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CSA C61400-3-1
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle norme
Code ICS:
27.180
Statut:
Période de commentaires des OEN en cours
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

La présente partie de l'IEC 61400 spécifie des exigences supplémentaires pour l'évaluation des conditions externes sur un site d'éolienne offshore et spécifie les exigences de conception essentielles pour garantir l'intégrité technique des éoliennes offshore fixes. Son objectif est de fournir un niveau de protection approprié contre les dommages causés par tous les dangers pendant la durée de vie prévue.

Le présent document se concentre sur l'intégrité technique des composants structurels d'une éolienne offshore, mais concerne également les sous-systèmes tels que les mécanismes de commande et de protection, les systèmes électriques internes et les systèmes mécaniques. Une éolienne doit être considérée comme une éolienne offshore fixe si la structure de support est soumise à une charge hydrodynamique et qu'elle repose sur le fond marin. Les exigences de conception.


spécifiées dans le présent document ne sont pas suffisantes pour garantir l'intégrité technique des éoliennes offshore flottantes. Pour les installations flottantes, il est fait référence à l'IEC 61400-3-2. Dans le reste du présent document, le terme « éolienne offshore » est supposé désigner celles qui sont fixées au fond marin. Ce document doit être utilisé conjointement avec les normes IEC et ISO appropriées mentionnées à l'article 2. En particulier, ce document est entièrement conforme aux exigences de la norme IEC 61400-1. Le niveau de sécurité de l'éolienne offshore conçue conformément à ce document doit être égal ou supérieur au niveau inhérent à la norme IEC 61400-1. Dans certains articles, lorsqu'un énoncé complet des exigences contribue à la clarté, une réplication du texte de la norme IEC 61400-1 est incluse.
 

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet

Maintenir l'alignement avec les exigences internationales (nouvelle édition d'adoption). Mettre à jour la norme actuelle en raison de l'expérience/des commentaires des utilisateurs/des nouvelles technologies ( nouvelle norme). Cette  nouvelle norme proposée est en cours d'élaboration à la demande du sous-comité C2302.2 et du comité technique C2302 (conformément au plan de travail du TC). Elle fournira à l'industrie des exigences de conception mises à jour pour les éoliennes.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.