Systèmes de connecteurs de fils scellés

Numéro de référence:
CSA C22.2 NO. 198.2
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Sous-catégorie de norme
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle version
Code ICS:
29.060.20
29.120.20
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1.1
Les exigences de cette norme couvrent les systèmes de connecteurs de fils scellés, y compris les capuchons isolants, les couvercles, les résines, les tubes et les rubans fournis avec ou à utiliser avec des connecteurs de fils spécifiques. Ces systèmes sont destinés aux emplacements mouillés ou humides, et à d'autres installations telles que l'enfouissement direct, sous le niveau du sol ou au-dessus du niveau du sol, à l'abri de l'exposition directe à la lumière du soleil. Les connecteurs de fils couverts par ces exigences sont destinés à être utilisés avec un conducteur en cuivre, un conducteur en aluminium ou les deux conformément aux installations couvertes par le National Electrical Code, NFPA 70 ; le Code canadien de l'électricité, partie I, C22.1 ; et NOM 001 SEDE, Norme pour les installations électriques.

Remarque 1 : À moins qu'ils ne soient marqués à cet effet, ces systèmes de connecteurs de fils n'ont pas été évalués pour une exposition directe à la lumière du soleil. Des considérations de performances supplémentaires pour montrer l'équivalence avec les conducteurs connectés doivent être prises en compte pour l'exposition aux UV.

Remarque 2 : Ces systèmes de connecteurs de fils ont été évalués uniquement pour l'eau douce, sauf s'ils sont marqués pour une exposition directe au sel ou à l'eau de mer.

Remarque 3 : Ces systèmes de connecteurs de fils peuvent également être utilisés à l'intérieur.

 

1.2
Ces exigences couvrent également les systèmes de connecteurs de fils scellés destinés à être utilisés avec un câble d'alimentation souterrain à un ou plusieurs conducteurs, un câble d'arrosage de terrain de golf, un câble souterrain à faible énergie, un câble d'irrigation ou tout autre câble avec une isolation acceptable pour un enfouissement direct, une utilisation sous le niveau du sol ou des endroits humides. .

1.3
Ces exigences s'appliquent aux systèmes de connecteurs de fils scellés destinés à être utilisés avec des conducteurs de 30 AWG (0,05 mm2) à 2 000 kcmil (1 012 mm2) avec des courants ne dépassant pas le courant admissible des conducteurs isolés évalués à 75 °C (167 °F) ou 90 °C ( 194°F) et destiné à être utilisé à 1500 V ou moins.

1.4
Cette norme ne s'applique pas aux connecteurs de fils étanches à épissage de style à torsion. 600 V ou moins.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Il s'agit d'une norme trinationale sur laquelle CSA, UL et ANCE se sont entendus. L'intention de ce projet est d'apporter des clarifications dans le champ d'application de la norme et également d'apporter des révisions aux tests de résistance à la lumière du soleil et d'immersion en eau salée décrits dans la norme. Cela permettra une plus grande clarté et une utilisation continue de cette norme, en plus de mettre à jour l'édition actuelle en fonction des commentaires des utilisateurs.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.