Systèmes de chauffage par traçage à résistance électrique pour applications industrielles et commerciales - Partie 2 : Guide d'application pour la conception, l'installation et la maintenance des systèmes

Porté:
La présente partie de la norme CEI/IEEE 62395 fournit des recommandations détaillées pour la conception, l'installation, la maintenance et la réparation des systèmes de traçage électrique par résistance dans les applications industrielles et commerciales. Ce document n'inclut ni ne prévoit aucune application en atmosphères potentiellement explosives.
Ce document concerne les systèmes de traçage électrique, qui peuvent être constitués d'unités fabriquées en usine ou assemblées sur site (sur site), et qui peuvent être des traçages électriques en série ou en parallèle, ou des éléments chauffants de surface (tampons ou panneaux chauffants) assemblés et/ou raccordés conformément aux instructions du fabricant.
Les produits couverts par ce document sont destinés à être installés par des personnes dûment formées aux techniques requises. Seul un personnel qualifié effectue les travaux particulièrement critiques, tels que l'installation des connexions et des terminaisons. Les installations doivent être réalisées sous la supervision d'une personne qualifiée ayant suivi une formation complémentaire sur les systèmes de traçage électrique.
Ce document ne couvre pas le chauffage par induction, par impédance ou par effet de peau.
Les systèmes de traçage et de chauffage de surface peuvent être regroupés en différents types d'installations. Ceux-ci se caractérisent par des exigences d'essai différentes et sont généralement certifiés pour un type d'installation ou d'application spécifique. Les applications typiques des différents types d'installation sont présentées dans le tableau 1.
Raison d’être du projet
Soutenir l'innovation dans le domaine de la conception, de l'installation, de la maintenance et de la réparation des systèmes de traçage chauffant par résistance électrique en définissant des exigences pour la construction, l'installation et l'utilisation de ces systèmes dans le contexte nord-américain.
Ce projet de nouvelle norme est élaboré à la demande de l'industrie, des organismes de réglementation et des organismes de certification. Il fournira à l'industrie des références et des exigences actualisées, fondées sur les meilleures pratiques actuelles.
Cela répondra aux besoins stratégiques des principaux groupes d'intérêt suivants :
a) garantir la disponibilité des dernières innovations, technologies et fonctionnalités de sécurité pour les utilisateurs ;
b) répondre aux besoins des organismes de réglementation en fournissant des exigences adaptées ; et
c) soutenir les organismes de certification.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.