Systèmes d'alimentation à pile à combustible à hydrogène pour locomotives
Porté:
Remarque : Comme l'a demandé l'OEN responsable, cet avis d'intention a été réémis car la norme était en phase initiale d'élaboration depuis plus de 12 mois. Une période de commentaires supplémentaire du 13 février au 5 mars 2024 (publiée à l'origine le 7 juin 2022).
Le document traitera principalement des aspects de sécurité liés à l'alimentation d'une locomotive avec des piles à hydrogène. Les aspects techniques à couvrir comprennent l'adéquation de la pile à combustible à l'application et à l'environnement, le stockage et la tuyauterie à bord, l'interface de ravitaillement, la protection contre les incendies, ainsi que l'inspection et la maintenance.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.