Système de câblage modulaire – Puissance et signal
Porté:
1.1. La présente norme s'applique aux systèmes de câblage modulaires utilisant des câbles spécifiés par le fabricant, des connecteurs multipolaires, des modules de prises de courant, des boîtiers électriques, des raccords de câbles, des modules de communication et/ou de signal, des sources lumineuses et/ou d'autres dispositifs produits par le même fabricant, destinés à distribuer l'énergie ou le signal.
1.2. Les systèmes de câblage modulaires sont destinés à des installations en usine ou sur le terrain dans des emplacements ordinaires uniquement, et sont destinés à être utilisés avec des câbles, des dispositifs de câblage et d'autres modules d'interface conformément aux règles du Code canadien de l'électricité, partie I.
1.3. Les systèmes de câblage modulaires sont destinés à être utilisés dans des emplacements accessibles, où ils ne sont pas soumis à des risques mécaniques, et dans des endroits secs, sauf indication contraire pour les emplacements humides, mouillés ou extérieurs conformément aux règles du Code canadien de l'électricité, partie I.
1.4. Les systèmes de câblage modulaires sont destinés à être installés dans des circuits de 1 000 V ou moins avec une fréquence de 50 à 60 Hz, ou des potentiels de fonctionnement de classe 1, de classe 2 ou de classe 3.
1.5. Cette norme est destinée à couvrir diverses interfaces entre les modules d'appareils et les câbles, notamment les terminaisons à vis, à déplacement d'isolant et à ressort.
1.6. Cette norme ne s'applique pas directement aux normes ci-dessous, mais peut être utilisée conjointement avec elles pour évaluer les appareils individuels qui font partie des systèmes de câblage modulaire.
a) Luminaires
i) CSA C22.2 No. 250.13 – Équipement à diodes électroluminescentes pour applications d'éclairage
ii) CSA C22.2 62031 – Modules DEL pour éclairage général – Spécifications de sécurité
iii) CSA C22.2 No. 141 – Équipement d'éclairage de secours
iv) CSA C22.2 No. 250.2 Systèmes d'éclairage
b) Fiches et prises
i) CSA C22.2 No. 42 – Prises à usage général, fiches de raccordement et dispositifs de câblage similaires
ii) CSA C22.2 No. 182 – Fiches, prises et connecteurs de type industriel, à usage spécial
iii) CSA C22.2 No. 182.1 – Fiches, prises et connecteurs de câbles à broches et à manchons
iv) CSA C22.2 No. 182.3 – Usage spécial Fiches, prises et connecteurs de raccordement
v) CSA C22.2 No. 282 – Fiches, prises et coupleurs pour véhicules électriques
c) Conduits, boîtiers et raccords de câbles
i) CSA C22.2 No. 18 – Boîtes de sortie, boîtes de dérivation, raccords et quincaillerie associée
ii) CSA C22.2 No. 18.3 – Conduits, tubes et raccords de câbles
iii) CSA C22.2 No. 56 – Conduits métalliques flexibles et conduits métalliques flexibles étanches aux liquides
iv) CSA C22.2 No. 227.2.1 – Conduits non métalliques flexibles étanches aux liquides
Raison d’être du projet
Cette nouvelle norme proposée est élaborée à la demande de l'industrie ; elle fournira aux fabricants des exigences de sécurité pour les systèmes de câblage modulaires.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.