Sondes d'aspiration pour les voies respiratoires

Porté:
Le présent document spécifie les dimensions et les exigences applicables aux sondes d’aspiration fermées, mais aussi ouvertes constituées de matériaux souples et destinées à une utilisation dans l’aspiration des voies respiratoires.
Les sondes d’aspiration destinées à une utilisation avec des gaz ou agents anesthésiques inflammables, des lasers ou des appareils électrochirurgicaux ne sont pas couvertes par le présent document.
NOTE Pour obtenir des recommandations relatives à la façon d’assurer la ventilation au cours d’opérations par laser des voies respiratoires supérieures, se reporter à l’ISO/TR 11991[4].
Raison d’être du projet
Réviser la norme dans le délai requis de 5 ans.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.