Solutions naturelles et basées sur la nature - Norme de conception pour les caractéristiques côtières naturelles
Porté:
Remarque : Comme l'a demandé l'OEN responsable, cet avis d'intention est réémis car la norme a été en phase initiale d'élaboration pendant plus de 12 mois. Une période de commentaires supplémentaire du 7 mai au 29 mai 2024 (initialement publiée le 30 mai 2023).
Cette norme, prévue dans le cadre d'une série de normes, fournirait aux ingénieurs et aux praticiens des exigences et des recommandations en matière de conception et de mise en œuvre pour 5 caractéristiques côtières naturelles, considérées comme les plus pertinentes pour le paysage canadien. Les caractéristiques abordées dans cette norme peuvent inclure des plages/dunes, des récifs et des zones humides qui fournissent des tampons contre l'action des vagues, les ondes de tempête et l'érosion. Cette norme engloberait des solutions communes et de grande valeur et soutiendrait la mise en œuvre efficace de solutions naturelles et fondées sur la nature (SNB) dans les zones côtières canadiennes. La norme comprendrait des considérations pour les principales approches et principes de conception des SfN, tels que l'utilisation de la pensée systémique globale, les équipes multidisciplinaires et la gestion adaptative.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.