Sélection et utilisation des citernes routières et des citernes amovibles TC pour le transport de marchandises dangereuses, classe 2

Porté:
Cette norme détaille les exigences relatives à la sélection, à l'utilisation, à la manutention, au remplissage et au déchargement des citernes routières et des citernes amovibles TC utilisées comme contenants pour le transport des marchandises dangereuses de classe 2.
Cette norme établit certaines exigences minimales pour la sélection du contenant approprié au transport des marchandises dangereuses. Elle ne prescrit toutefois pas le choix des matériaux de construction du contenant pour assurer la compatibilité chimique avec les marchandises dangereuses. Par conséquent, il est essentiel d'exercer un jugement technique compétent en conjonction avec cette norme.
Cette norme ne s'applique pas aux tubes destinés au transport des gaz. Les exigences relatives à ces tubes sont énoncées dans la norme CSA B340. Cette norme ne s'applique pas aux citernes TC 106, TC 110, CTC 106, CTC 110, DOT 106, DOT 110, ICC 106 et ICC 110. Les exigences relatives à ces citernes sont énoncées dans la norme TP 14877.
Raison d’être du projet
Élaborer une nouvelle édition de la norme B622 qui garantit que les exigences relatives à la sélection et à l’utilisation des citernes routières et des citernes amovibles TC pour le transport des marchandises dangereuses de classe 2 sont à jour et alignées sur les besoins actuels en matière de sécurité et de réglementation.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.