Sécurité de l'information, cybersécurité et protection de la vie privée - Cadre d'anonymisation des données améliorant la confidentialité

Numéro de référence:
CSA ISO/IEC 27559
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle norme
Code ICS:
35.030
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Ce document fournit un cadre pour identifier et atténuer les risques de réidentification et les risques associés au cycle de vie des données anonymisées.

Ce document s'applique à tous les types et tailles d'organisations, y compris les entreprises publiques et privées, les entités gouvernementales et les organisations à but non lucratif, qui sont des contrôleurs de PII ou des processeurs de PII agissant au nom d'un contrôleur, mettant en œuvre des processus de désidentification des données pour la confidentialité fins d'amélioration.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Cette nouvelle norme proposée est en cours d'élaboration à la demande de P123 – Comité technique sur les technologies de l'information. Il fournira à l'industrie les dernières normes disponibles dans le domaine des TIC. Cela répondra aux besoins stratégiques des principaux intérêts suivants : Les TIC sont omniprésentes dans la technologie moderne, étant impliquées dans tous les aspects de notre société. Les normes JTC 1 (et donc TCIT) fournissent les mécanismes garantissant la sûreté, la sécurité, la convivialité et la fonctionnalité des produits, services et infrastructures développés à l'aide de ces normes.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.