Sécurité de l'information - Calcul multipartite sécurisé - Partie 1 : Général

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
ISO/IEC 4922-1:2023
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle norme
Code ICS:
35.030
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Ce document spécifie les définitions, la terminologie et les processus pour le calcul multipartite sécurisé et la technologie associée, afin d'établir une taxonomie et de permettre l'interopérabilité. En particulier, ce document définit les processus impliqués dans les mécanismes cryptographiques qui calculent une fonction sur les données alors que les données restent privées ; les parties participantes ; et les propriétés cryptographiques.

 

La terminologie contenue dans ce document est commune à la série ISO/IEC 4922.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet

Pour aligner les exigences canadiennes sur celles des normes internationales dans le domaine des TIC, adoption d'une nouvelle norme. Cette proposition de nouvelle édition est en cours d'élaboration à la demande du Comité technique P125 sur la cybersécurité. Il fournira à l'industrie les dernières exigences dans le domaine des TIC, y compris la cybersécurité et les logiciels.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.