Séchoir à gaz hydrogène – sécurité

Numéro de référence:
CSA B101
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle norme
Code ICS:
71.100.20
75.180
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Remarque : Cet avis d'intention (initialement publié le 15 août 2023) a été réémis par l'OEN responsable le 30 juillet 2024.

 

1.1 Inclusions

Cette norme définit les exigences minimales de construction et de sécurité pour un séchoir à gaz hydrogène. Cette norme s'applique aux équipements nouvellement fabriqués conçus principalement pour éliminer l'eau, l'huile et les particules d'un flux d'hydrogène gazeux.

Les types de séchoirs à gaz hydrogène couverts par cette norme comprennent, mais sans s'y limiter, les tamis moléculaires, les catalyseurs (tels que le palladium), le type réfrigéré ou le type déshydratant.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet

Le développement de cette norme soutiendra le déploiement et l'utilisation en toute sécurité des sécheurs de gaz hydrogène. Cette nouvelle norme sera une évaluation de la conformité incluant les exigences minimales de conception en matière de sécurité pour les séchoirs à gaz hydrogène. Il répondra aux besoins stratégiques des intérêts clés suivants : a) garantir que les dernières fonctionnalités innovantes/technologiques/de sécurité sont disponibles pour les utilisateurs, b) répondre aux besoins des régulateurs en fournissant des exigences appropriées ; et c) soutenir les organismes de certification.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.