Réservoirs à accumulation vitrifiés pour la production d'eau chaude pour usage domestique: Exigences de fonctionnement

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CSA C309:M90 (R2019)
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
23.020.10
91.140.65
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1.1
Cette norme vise les réservoirs à accumulation vitrifiés pour la production d'eau chaude pour usage domestique. Elle énonce les exigences relatives au métal de base, à la construction, au revêtement vitrifié, à la protection cathodique, à l'inspection et à la mise à l'essai.

1.2
Cette norme vise les réservoirs à accumulation vitrifiés en usine dont le diamètre intérieur est d'au plus 610 mm (24 po), ayant une pression maximale de service de 1034 kPa (150 lb/po2), et qui sont soumis aux limites maximales d'alimentation suivantes:

a)électriques - un seul élément, 4500 W;
b)électriques - deux éléments: supérieur, 4500 W, inférieur, 4500 W, circuit à bascule (mode de fonctionnement «en alternance»);
c)au mazout - au plus 2,84 L/h (0,75 gal US/h);
d)au gaz - jusqu'à 21 980 W (75 000 Btu/h).

1.3
Dans cette norme, les grandeurs sont exprimées en unités SI (métriques). Les valeurs entre parenthèses ne sont données qu'à titre de renseignements.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.