Protocole de test pour évaluer l'efficacité des systèmes de détection et de suppression des événements de panne de batterie
Porté:
Remarque : La période de consultation pour cet avis d'intention a été prolongée jusqu'au 14 janvier 2025 afin de permettre aux OEN accrédités par le CCN de mener une discussion collaborative.
Remarque : Le champ d'application de cet avis d'intention (initialement publié le 13 février 2024) a été mis à jour par l'OEN responsable le 3 décembre 2024.
Remarque : Le type de norme proposé et le champ d'application de cet avis d'intention (initialement publié le 13 février 2024) ont été mis à jour par l'OEN responsable le 26 mars 2024.
Remarque : La période de commentaires pour cet avis d'intention a été prolongée jusqu'au 19 mars 2024 afin de permettre une discussion collaborative entre les OEN accrédités par le CCN.
1.1 Cette norme décrit les méthodes d'essai permettant d'évaluer l'efficacité des systèmes de détection et d'atténuation des pannes de batterie, y compris les systèmes d'atténuation des déflagrations utilisés dans les produits de systèmes de stockage d'énergie par batterie (BESS). La norme comprend une méthodologie permettant de produire des données d'évaluation quantifiées pour la comparaison des systèmes, mais n'inclut pas de critères de réussite/échec. Elle est destinée à être utilisée par les responsables des codes, les institutions financières, les assureurs, les pompiers, les développeurs, les ingénieurs indépendants, les fabricants et d'autres parties prenantes concernées de l'industrie des batteries.
1.2 Le protocole permet aux laboratoires accrédités tiers de vérifier les déclarations faites par un fabricant d'un produit à utiliser pour détecter et/ou atténuer les pannes de batterie. Cette norme est destinée à compléter les normes de produits afin de quantifier les performances dans son application prévue. La sécurité électrique, les performances, l'installation, la maintenance et les autres exigences générales de sécurité de l'appareil lui-même doivent suivre la ou les normes de liste, de certification et d'installation appropriées du produit.
1.3 Les méthodes d'essai de cette norme ont été conçues pour créer des pannes de batterie représentatives afin de vérifier les déclarations de performance des méthodes de détection, de détection et d'atténuation, y compris les systèmes d'atténuation des déflagrations. La norme évaluera à la fois si le système est efficace par rapport à ses performances revendiquées et dans quelle mesure il est efficace.
Raison d’être du projet
Développer une méthode de test de performance standard pour les systèmes de détection, de détection et de suppression destinés aux conditions de panne de batterie, applicable à l'échelle mondiale avec une gamme claire d'applications d'installations basées sur des performances de test quantifiées. Cette nouvelle norme proposée est en cours d’élaboration à la demande des parties prenantes. Il fournira à l'industrie un protocole de test pour vérifier les allégations faites concernant les systèmes de détection, de détection et de suppression destinés aux événements de panne de batterie. Cela répondra aux besoins stratégiques des intérêts clés suivants : a) Des liens plus étroits entre le développement de produits, la conception et le développement de processus b) S'assurer que les dernières fonctionnalités innovantes/technologiques/de sécurité sont disponibles pour les utilisateurs, c) Répondre aux besoins des régulateurs en fournissant des exigences appropriées ; et d) Fournir un outil d'évaluation de la fiabilité ; et e) Soutenir les organismes de certification.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.