Protection contre les défauts d'arc CC pour les applications photovoltaïques

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CSA C22.2 NO. 292
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Sous-catégorie de norme
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle version
Code ICS:
29.100.01
Statut:
Période de commentaires des OEN en cours
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1.1

Cette norme s'applique aux dispositifs de protection contre les défauts d'arc c.c. (DPAC-CC) et aux dispositifs intégrant une protection contre les défauts d'arc, destinés à être utilisés dans les circuits à courant continu des systèmes photovoltaïques (PV) d'une tension nominale maximale de 1 000 V c.c. et destinés à être installés conformément aux règles du Code canadien de l'électricité, première partie.

1.2

Cette norme énonce les exigences de construction, d'essai et de marquage des DPAC-CC et est conçue pour être utilisée conjointement avec les normes CSA CAN/CSA-C22.2 n° 5, CSA C22.2 n° 144.1, CSA C22.2 n° 305 et CSA C22.2 n° 107.1, selon le cas.

1.3

Un DPAC-CC est conçu pour détecter et atténuer les effets des défauts d'arc qui peuvent présenter un risque d'incendie dans certaines conditions si l'arc persiste. Un DPAC-CC n'est pas conçu pour détecter les connexions incandescentes.

1.4

Dans la présente Norme, le terme « doit » indique une exigence, c'est-à-dire une disposition que l'utilisateur est tenu de respecter pour se conformer à la norme ; le terme « devrait » indique une recommandation ou ce qu'il est conseillé mais non obligatoire de faire ; et le terme « peut » indique une possibilité ou ce qui est permis dans les limites de la Norme.

Les notes accompagnant les articles ne comprennent pas d'exigences ni d'exigences propres à chaque article ; elles ont pour but de séparer du texte les explications ou les informations.

Les notes aux tableaux et aux figures font partie de ceux-ci et peuvent être rédigées comme des exigences.

Les annexes sont qualifiées de normatives (obligatoires) ou d'informatives (facultatives) pour en préciser le champ d'application.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet

Il s'agit de la deuxième édition de la norme CSA C22.2 n° 292. Ce projet vise à répondre au besoin d'harmonisation des normes CSA et UL. Les experts du secteur s'accordent à dire que l'harmonisation est bénéfique pour toutes les parties et nous allons poursuivre l'élaboration d'une norme harmonisée. Cette nouvelle édition proposée est élaborée à la demande du TSC C232(292) et d'experts du secteur. Elle offrira à l'industrie des performances de fabrication et de sécurité uniformes pour les boîtiers d'équipements électriques. Cela répondra aux besoins stratégiques des principaux groupes d'intérêt suivants : l'industrie, les organismes de réglementation, les consommateurs et le gouvernement :

a) garantir que les utilisateurs bénéficient des dernières innovations, technologies et fonctionnalités de sécurité ;

b) répondre aux besoins des organismes de réglementation en fournissant des exigences adaptées ; et

c) soutenir les organismes de certification.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.