Procédure d'essai et d'évaluation basée sur la charge et spécifique au climat pour les ventilateurs récupérateurs de chaleur et d'énergie commerciaux (VRC et VRE)

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CSA C718
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle norme
Code ICS:
27.220
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Norme d'essai et d'évaluation basée sur la charge qui peut caractériser pleinement les performances de distribution d'énergie et d'air des VRC et VRE commerciaux emballés, à l'aide d'une mesure de performance saisonnière, pour plusieurs zones climatiques. Les données essentielles à la création d'une carte complète des performances d'un système testé seront collectées pendant les tests et rapportées.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
L'élaboration de cette norme répondra au besoin de procédures d'essai et d'évaluation appropriées décrivant pleinement les performances des VRC et VRE emballés et complets en Amérique du Nord. Il répondra aux besoins stratégiques des intérêts clés suivants : - Permettre aux concepteurs de systèmes et aux modélisateurs énergétiques de caractériser les performances du système de ventilation et leur impact sur les charges horaires de chauffage et de refroidissement d'un bâtiment.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.