Prise de décisions fondées sur les risques pour les installations de réacteurs nucléaires
Porté:
Scope of the Project Definition Sheet:
The RIDM standard will assist in addressing the following, but not limited to:
a) NPP safety issues
b) Engineering decision making, including design modifications
c) Risk informed decision making to support operability assessments
d) RIDM support for risk-informed inspection plans
e) Periodic Safety Review (PSR)
f) Regulatory issue resolution
g) Post event (e.g., seismic event) actions by utilities.
The standard will draw on existing practices including the CNSC risk-informed decision making (RIDM) process, the COG processes for RIDM and Cost Benefit, the utility practices and protocols, CSA standards for other industries, and best international practices
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.