Préservation du bois

Numéro de référence:
CSA O80 Series
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle version
Code ICS:
79.020
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1.1

La série de normes CSA O80 prescrit les exigences relatives aux traitements chimiques de préservation (par imprégnation sous pression et à chaud) et d’ignifugation du bois. Elle traite, entre autres sujets, des matériaux, de l’analyse de la matière, les procédures d’imprégnation sous pression et à chaud ainsi que de la fabrication et de l’installation du bois traité en vue de sa mise en service.

 

1.2

Cette norme présente les ouvrages de référence et les définitions qui s’appliquent à toutes les normes de la série CSA O80. De plus, elle décrit en quoi les normes de la série CSA O80 diffèrent des normes AWPA correspondantes et aborde l’importance de l’enregistrement des produits de préservation. L’annexe A contient des recommandations visant l’utilisation des normes de la série CSA O80 et des normes AWPA correspondantes.

 

Note : Au Canada, l’enregistrement des produits de préservation est effectué par l’Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire de Santé Canada.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
To review the Standard for its 5-year review period

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.