Pompes à chaleur à capacité variable – air/eau

Numéro de référence:
CSA C710
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle norme
Code ICS:
27.080
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Ce document fournit une méthode pour déterminer la performance énergétique saisonnière des systèmes de thermopompes à air split conçus pour fournir un service d'eau chaude résidentiel à l'aide d'un réservoir de stockage, avec ou sans capacité de chauffage d'appoint à résistance électrique.

Les procédures de test et d'évaluation contenues dans ce document sont des tests de performance basés sur la charge, effectués dans un ensemble de conditions de température ambiante extérieure et d'alimentation en eau froide qui permettent le calcul d'une évaluation de performance saisonnière dans jusqu'à huit zones climatiques.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
L'élaboration de cette norme répondra à la nécessité de disposer de procédures d'essai et de mesures appropriées pour caractériser les performances et la consommation d'énergie des pompes à chaleur air-eau/eau glycolée à capacité variable dans toute leur plage prévue de conditions ambiantes de fonctionnement et de charge. Il répondra aux besoins stratégiques des intérêts clés suivants : - Fournir un outil approprié de notation et d'évaluation des performances pour estimer les économies d'énergie et la réduction de la charge dans n'importe quelle zone climatique nord-américaine. - Fournir aux concepteurs des informations précises sur les performances pour la sélection et l'application du système. - Fournir des évaluations de performances précises aux acheteurs afin de permettre l'identification des systèmes les plus performants, ainsi que la base des spécifications des programmes/initiatives de services publics et de l'étiquetage pour sensibiliser les acheteurs.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.