Points de vente contrôlés

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CSA C22.2 NO. 320:19
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
29.120.20
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1.1
Cette norme couvre les prises contrôlées, équipées ou non de configurations de prises verrouillables ou non verrouillables, pour installation de circuits de dérivation connectés en permanence, nominales jusqu'à 600 V, 60 A inclus et destinées à être installées dans des emplacements ordinaires conformément à la CSA C22.1, Code canadien de l'électricité, partie I.

1.2 Cette norme couvre également les prises qui peuvent être installées dans des endroits mouillés ou humides de catégorie deux lorsqu'elles sont équipées de couvercles résistants aux intempéries à fermeture automatique.

1.3
Ces exigences couvrent également les prises contrôlées inviolables et résistantes aux intempéries.

1.4
Cette norme ne s'applique pas directement aux exigences supplémentaires des normes suivantes, mais pourrait inclure des exigences supplémentaires :

a) CSA C22.2 n° 21, utilisant des connecteurs intégrés, etc. dans le cadre d'un cordon d'alimentation ou d'un ensemble de cordons ;
b) CSA C22.2 n° 308, utilisant des enrouleurs de cordon pour usage général et spécial, des boîtes d'extension multiples connectées par cordon et des barres d'alimentation de qualité hospitalière ;
c) CSA C22.2 n° 42, utilisant des prises et adaptateurs de courant ;
d) CSA C22.2 No. 43, employant des coquilles à vis mâles ou femelles ;
e) CSA C22.2 182.3, utilisant des fiches, des prises et des connecteurs de fixation à usage spécial ;
f) CSA C22.2 n° 223, utilisant des prises d'alimentation (USB) de classe 2 installées sur les plaques frontales d'une boîte de prises,
g) CSA C22.2 n° 144.1, utilisant des prises GFCI de classe A.

1,5
Dans cette norme, «doit» est utilisé pour exprimer une exigence, c'est-à-dire une disposition à laquelle l'utilisateur est tenu de satisfaire pour se conformer à la norme ; devrait est utilisé pour exprimer une recommandation ou ce qui est conseillé mais pas obligatoire ; et may est utilisé pour exprimer une option ou ce qui est permis dans les limites de la norme.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Réviser la norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.