Piles primaires - Partie 1 : Généralités

Numéro de référence:
CSA C22.2 NO. 60086-1:19
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
29.220.10
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Cette partie de la CEI 60086 est destinée à normaliser les batteries primaires en ce qui concerne les dimensions, la nomenclature, les configurations des bornes, les marquages, les méthodes d'essai, les performances typiques, les aspects de sécurité et environnementaux.

En tant qu'outil principal de classification des batteries, les systèmes électrochimiques sont également standardisés en ce qui concerne la lettre du système, les électrodes, l'électrolyte, la tension nominale et maximale en circuit ouvert.

NOTE Les exigences justifiant l'inclusion ou le maintien continu des batteries dans la série CEI 60086 sont données dans l'Annexe A.

L'objet de cette partie de la CEI 60086 est de bénéficier aux utilisateurs de batteries primaires, aux concepteurs d'appareils et aux fabricants de batteries en garantissant que les batteries de différents fabricants sont interchangeables selon leur forme, leur ajustement et leur fonction standard. En outre, pour garantir le respect de ce qui précède, cette partie spécifie les méthodes d'essai standard pour tester les piles et batteries primaires.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Réviser la norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.