Performance énergétique des enseignes électriques portatives
Porté:
1.1
Cette norme présente les exigences et méthodes d'essai qui permettent de déterminer la performance des enseignes lumineuses portatives à fiche.
Note : Des renseignements généraux sur la portée et l'objectif de cette norme sont fournies à l'annexe A.
1.2
Cette norme s'applique aux enseignes électriques portatives destinées à être installées à l'intérieur ou à l'extérieur dans des endroits non dangereux, conformément au Code canadien de l'électricité, Première partie, sur des circuits de dérivation dont la tension entre conducteurs ne dépasse pas 125 V et ne comportant pas de lampes qui fonctionnent à des tensions supérieures à 7500 V.
1.3
Cette norme comprend des exigences visant
a) les enseignes éclairées de l'intérieur (enceinte) ;
b) les diodes électroluminescentes (DEL) sans filtre ; et
c) les lampes au néon ou à cathode froide sans filtre.
1.4
Cette norme ne comporte pas d'exigences en ce qui concerne
a) les enseignes fixes installées à l'intérieur ou à l'extérieur ;
b) les enseignes éclairées de l'extérieur ;
c) les lampes à incandescence sans filtre qui ne font pas partie d'un centre de messages électroniques, d'une enseigne éclairée de l'intérieur et d'une enseigne éclairée de l'extérieur. Cette exception ne s'applique qu'aux parties d'une enseigne constituées de lampes àincandescence sans filtre ;
Notes :
1) Bien que les enseignes éclairées de l'intérieur soient mentionnées dans cette exception, seules les parties d'une enseigne hybride constituées de lampes à incandescence sans filtre sont exclues des exigences en matière d'énergie des enseignes lumineuses.
2) Voir la définition d'enseigne sans filtre au chapitre 3. d) les enseignes de sortie ;
e) les panneaux de signalisation ; et
f) les panneaux d'affichage électroniques.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.