Outils portatifs électriques à moteur, outils transportables et machines à gazon et jardin - Sécurité - Partie 2-21: Règles particulières pour les nettoyeurs de vidange à main

Numéro de référence:
C22.2 No. 62841-2-21:18
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle norme
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Cette norme s'applique aux nettoyeurs de vidange à main (les nettoyeurs de vidange sont également connus sous le nom de nettoyeurs de tuyaux), la tension nominale n'est pas supérieure à 250 V pour une phase a.c. Ou d.c. Outils, et 480 V pour triphasé a.c. outils. L'entrée nominale n'est pas supérieure à 3 700 W. Les limites de l'applicabilité de cette norme pour les outils à batterie sont données en K.1 et L.1. Cette norme traite des dangers présentés par les outils rencontrés par toutes les personnes dans l'utilisation normale et une mauvaise utilisation raisonnablement prévisible des outils. Les outils électriques à main, qui peuvent être montés sur un support ou un support de travail pour utilisation comme outils fixes sans aucune altération de l'outil lui-même, entrent dans le cadre de cette norme et une telle combinaison d'un outil portatif et d'un support est considérée Pour être un outil transportable et donc couvert par la partie 3 pertinente.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
To align requirements in Canada with the international standard (IEC)

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.