Organes d'ancrage et accessoires pour parois rocheuses
Porté:
1.1 Cette norme énonce les exigences relatives aux caractéristiques chimiques, mécaniques et dimensionnelles des organes d'ancrage et accessoires pour parois rocheuses. Les organes d'ancrage visés sont les goujons à bouts filetés, les boulons à tête et les barres fendues en acier, les barres filetées et les boulons entièrement recouverts de résine, les dispositifs d'ancrage utilisés dans les points d'attache, les supports de toit en treillis, les boulons crénelés et autres disposit ifs d'ancrage travaillant en friction. Ces organes d'ancrage constituent quelques-uns des types que l'on peut utiliser dans les ouvrages de soutènement du sol.
1.2 Les valeurs énoncées en mesures anglo-saxonnes (pouces/livres) constituent la norme. Les valeurs données entre parenthèses le sont pour information seulement
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.