Norme/spécification nord-américaine de fenestration pour les fenêtres, les portes et les puits de lumière

Porté:
Cette norme/spécification relative aux fenêtres s'applique aux fenêtres, portes, fenêtres de toit et lanterneaux, ouvrants et fixes, neufs et de remplacement. Elle est neutre quant aux matériaux et établit les exigences de performance pour les fenêtres, portes, fenêtres de toit et lanterneaux, y compris leurs composants et matériaux. Elle porte sur la détermination de la classe de performance (PG), de la contrainte admissible (ASD), de la pression de calcul (DP) et des indices de performance associés pour les fenêtres, portes, fenêtres de toit et lanterneaux, et est basée sur des essais en laboratoire réalisés sur des produits installés dans des installations standard. Elle n'a pas pour objet de tester ni de traiter de l'utilisation ou de l'installation du produit.
Raison d’être du projet
L'objectif principal de cette norme/spécification est de permettre l'évaluation des performances du produit final, comme l'exigent certains codes du bâtiment américains et canadiens pour les fenêtres, les portes, les SSP, les TDD, les fenêtres de toit et les lanterneaux. La comparaison des produits basée sur les performances, l'évaluation de la durabilité et les questions techniques liées aux programmes de certification constituent des objectifs secondaires de cette norme/spécification.
Cette nouvelle édition proposée est élaborée à la demande des intervenants de l'industrie.
Cette norme/spécification a été élaborée à titre consultatif et est publiée à titre de service public. La FGIA, la WDMA, la CSA, les membres du Comité technique de la CSA sur les normes de performance des fenêtres et le Groupe conjoint de gestion des documents (JDMG) États-Unis/Canada déclinent toute responsabilité quant à l'utilisation, l'application ou l'adaptation du contenu publié dans cette norme/spécification.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.