Norme visant les fiches, les prises de courant et les coupleurs pour véhicules électriques

Porté:
1.1
Ces exigences concernent les fiches, les prises, les prises et les connecteurs de véhicule, ainsi que les coupleurs de sécurité pour véhicules électriques, d'une intensité nominale maximale de 800 ampères et de 600 volts CA ou CC. Ces dispositifs sont destinés à être utilisés avec un équipement d'alimentation de véhicule électrique (EVSE) conducteur et visent à faciliter la connexion conductrice entre l'EVSE et le véhicule. Ces dispositifs sont destinés à être utilisés en zone non dangereuse, à l'intérieur comme à l'extérieur, conformément à l'annexe A, réf. n° 1.
1.2
La présente norme ne s'applique pas directement aux dispositifs non destinés à l'utilisation décrite au point 1.1.
1.3
Dans le texte de la présente norme, le terme « dispositif » désigne tout produit couvert par la présente norme. Les lettres « EV » désignent un véhicule électrique, y compris les véhicules hybrides rechargeables, les véhicules hybrides, les véhicules électriques, les véhicules électriques à batterie et les véhicules similaires.
Raison d’être du projet
Soutenir l'innovation et les demandes de l'industrie, refléter les évolutions technologiques et actualiser la norme actuelle dans le domaine des véhicules électriques.
Cette nouvelle édition proposée est élaborée à la demande du Comité d'harmonisation technique 69-2. Elle fournira à l'industrie des références et des exigences actualisées, fondées sur les meilleures pratiques actuelles et sur les performances de sécurité actualisées des fiches, prises et coupleurs pour véhicules électriques.
Cela répondra aux besoins stratégiques des principaux acteurs suivants : l'industrie, les régulateurs, les consommateurs et le gouvernement.
- garantir la disponibilité des dernières innovations, technologies et fonctionnalités de sécurité pour les utilisateurs ;
- répondre aux besoins des régulateurs en fournissant des exigences adaptées ; et
- soutenir les organismes de certification.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.