Norme relative aux essais in situ des assemblages de fenestration/Guide de l'utilisateur de la norme CSA A440.8, Norme relative aux essais in situ des assemblages de fenestration

Porté:
1.1
Cette norme définit des méthodes d'essais in situ permettant d'évaluer la performance des assemblages de fenêtres installés en termes de résistance à la pénétration de l'air et de l'eau dans des conditions contrôlables et reproductibles. Elle s'applique aux projets d'installation de fenêtres neuves et de remplacement.
Raison d’être du projet
Le CNS a pour objectif d'élaborer une norme pour les essais in situ des assemblages de fenestration et de fournir un guide d'utilisation pour l'accompagner. Ce projet de nouvelle norme est élaboré à la demande du Conseil canadien des normes. Alors que la performance de l'enveloppe du bâtiment devient une priorité dans les codes du bâtiment canadiens, l'augmentation des essais in situ des assemblages de fenestration et de leur installation pendant et après la construction a accru la surveillance du processus par les fabricants et les installateurs de fenestration. L'industrie de la fenestration a été confrontée à des difficultés avec les essais in situ et l'absence de réglementation à son égard. Ce document fournit des lignes directrices pour l'élaboration d'une norme canadienne pour la réalisation d'essais in situ de pénétration de l'air et de l'eau des assemblages de fenestration installés dans les bâtiments résidentiels en vertu de la partie 9 ou de la partie 3 du Code national du bâtiment du Canada.
Cette norme propose également un guide d'utilisation en plus de la norme.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.