Membranes d'étanchéité bitumées et à base de fibres de verre
Porté:
1.1 Cette norme vise trois types de membranes d'étanchéité bitumées et à base de fibres de verre (matériaux de couverture en rouleaux imprégnés ou enduits de bitume à base de fibres de verre) et recouverts d'une matière minérale insoluble: a) Type I: une membrane légère destinée à être utilisée principalement comme couche de pose pour bardeaux. b) Type II: une membrane de poids standard destinée à être utilisée comme première couche d'une membrane d'étanchéité par-dessus un isolant. c) Type III: une membrane de ventilation à surfaçage minéral sur la face apparente et à surfaçage de granulés minéraux sur la sous-face. Ce type de membrane est utilisé comme première couche dans les revêtements d'étanchéité multicouches pour libérer la tension créée par le déplacement latéral de la vapeur. Le feutre de type III peut être non perforé ou s'il est utilisé pour la pose locale à la vadrouille, comporter des perforations dont le diamètre est indiqué au tableau 1.
1.2 Dans les normes CSA, le terme «doit» indique une exigence, c'est-à-dire une prescription que l'utilisateur doit respecter pour assurer la conformité à la norme; «devrait» indique une recommandation ou ce qu'il est conseillé mais non obligatoire de faire et «peut» une possibilité ou un conseil. Les notes qui accompagnent les articles ne comprennent pas de prescriptions ni de recommandations. Elles servent à séparer du texte les explications ou les renseignements qui ne font pas proprement partie de la norme. Les notes au bas des figures et des tableaux font partie de ceux-ci et peuvent être rédigées comme des prescriptions. Les légendes des figures et des équations font également partie de celles-ci.
1.3 Dans cette norme, les grandeurs sont exprimées en unités SI (métriques). Les valeurs entre parenthèses ne sont données qu'à titre de renseignements.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.