Matériel de soudage à l'arc – Partie 5 : Dévidoirs

Numéro de référence:
C22.2 NO. 60974-5
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle version
Code ICS:
25.160.30
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

 

La présente partie de la CEI 60974 spécifie les exigences de sécurité et de performance pour les équipements industriels et professionnels. équipement utilisé dans le soudage à l'arc et les procédés connexes pour alimenter le fil d'apport.

Ce document s'applique aux DÉVIDOIRS et aux CONTRÔLES DE DÉVIDOIR autonomes (séparés de l'équipement de soudage), logés ensemble dans une seule enceinte ou logés dans un boîtier unique avec d'autres équipements de soudage. Le WIRE FEEDER peut convenir à une ou torches guidées mécaniquement.

 

Le présent document ne s'applique pas aux torches à bobine, qui sont couvertes par la CEI 60974-7.

 

NOTE 1 Les procédés alliés typiques sont le coupage à l'arc électrique et la projection à l'arc.

NOTE 2 Ce document n'inclut pas les exigences de compatibilité électromagnétique (CEM), qui sont données dans la CEI 60974-10.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Harmoniser les exigences canadiennes avec celles des normes internationales en matière de sécurité et de performance exigences relatives aux équipements industriels et professionnels utilisés dans le domaine du soudage à l'arc et des procédés connexes pour alimenter le fil d'apport (adoption de la nouvelle édition). Cette nouvelle norme remplacera la CAN/CSA-E60974-5-09 (Édition 2).

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.