Liens thermiques - Exigences et guide d'application
Porté:
La présente Norme internationale s'applique aux liens thermiques destinés à être incorporés dans des appareils électriques, des équipements électroniques et leurs composants, normalement destinés à être utilisés à l'intérieur, afin de les protéger contre des températures excessives dans des conditions anormales.
NOTE 1 L'équipement n'est pas conçu pour générer de la chaleur.
NOTE 2 L'efficacité de la protection contre les températures excessives dépend logiquement de la position et de la méthode de montage du lien thermique, ainsi que du courant qu'il transporte.
Le présent document peut s'appliquer aux liaisons thermiques destinées à être utilisées dans des conditions autres qu'à l'intérieur, à condition que les circonstances climatiques et autres dans l'environnement immédiat de ces liaisons thermiques soient comparables à celles de la présente norme.
Le présent document peut être applicable aux liaisons thermiques sous leurs formes les plus simples (par exemple, bandes ou fils fondants), à condition que les matériaux fondus expulsés pendant le fonctionnement ne puissent pas nuire à l'utilisation sûre de l'équipement, en particulier dans le cas d'équipements portatifs. , quelle que soit sa position.
L'Annexe H du présent document s'applique aux ensembles emballés de liaison thermique où le ou les liens thermiques ont déjà été approuvés selon cette norme mais emballés dans un boîtier métallique ou non métallique et pourvus de bornes/fils de câblage.
Le présent document s'applique aux liaisons thermiques dont la tension assignée n'excède pas 690 V AC ou DC et un courant assigné n'excède pas 63 A.
Les objectifs de ce document sont :
a) établir des exigences uniformes pour les liaisons thermiques,
b) définir des méthodes d'essai, et
c) fournir des informations utiles pour l'application des liaisons thermiques dans les équipements.
Ce document n'est pas applicable aux liaisons thermiques utilisées dans des conditions extrêmes telles que des atmosphères corrosives ou explosives.
Le présent document ne s'applique pas aux liaisons thermiques destinées à être utilisées dans des circuits alternatifs avec une fréquence inférieure à 45 Hz ou supérieure à 62 Hz.
Raison d’être du projet
L'objectif principal des normes est de maintenir l'alignement avec les exigences internationales abordées dans la CEI 60691 Ed 5.0. Cette nouvelle édition proposée est en cours de développement à la demande des organismes de certification et d'essai, ainsi que de l'industrie. Il fournira à l'industrie les dernières exigences en matière de tests de sécurité des équipements électriques (pour les commandes automatiques à usage domestique) couvertes par la norme CEI 60691 Ed 5.0.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.