Lève-personnes pour transférer des personnes handicapées - Exigences et méthodes d'essai

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CAN/CSA-Z10535-03 (R2008)
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1. Domaine d’application

La présente norme européenne spécifie les exigences et les méthodes d'essai concernant uniquement les lève-personnes et les éléments de soutien destinés au transfert de personnes handicapées, conformément à la classification de l'EN ISO 9999:1998: 12 36 03 Lève-personnes sur roues avec sièges à sangles 12 36 06 Lève-personnes sur roues avec sièges solides 12 36 09 Chariots élévateurs 12 36 12 Lève-personnes fixés au mur, entre des murs, au sol et/ou au plafond 12 36 15 Lève-personnes fixés à, montés dans ou sur un autre produit 12 36 18 Lève-personnes fixes simplement posés 12 36 21 Éléments de soutien pour lève-personnes La présente norme ne s'applique pas aux dispositifs destinés au transport de personnes entre deux niveaux (ou étages) d'un bâtiment.

La présente norme ne décrit pas les méthodes relatives à la détermination du vieillissement ou de la corrosion des lève-personnes e t des éléments cités.

Les exigences de la présente norme sont formulées en tenant compte des besoins éprouvés à la fois par les personnes handicapées transportées sur le lève-personne, et par l'accompagnateur utilisant celui-ci.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.