Langages de programmation - Spécification technique pour les extensions C++ relatives au parallélisme

Numéro de référence:
CSA ISO/IEC TS 19570:20
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
35.060
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Ce document décrit les exigences relatives aux implémentations d'une interface que les programmes informatiques écrits dans le langage de programmation C++ peuvent utiliser pour invoquer des algorithmes avec exécution parallèle. Les algorithmes décrits dans ce document sont réalisables dans une large classe d'architectures informatiques.

 

Il est possible qu'un sous-ensemble des fonctionnalités décrites dans ce document soit normalisé dans une future version de C++, mais il ne fait actuellement partie d'aucune norme C++. Il est possible que certaines des fonctionnalités de ce document ne soient jamais normalisées ou qu'elles le soient sous une forme sensiblement modifiée.

 

L'objectif de ce document est de généraliser la pratique existante du parallélisme dans le langage de programmation C++. Il donne des conseils sur les extensions aux fournisseurs qui souhaitent les fournir.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet

Réviser la norme dans le délai requis de cinq ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.