Lampes à DEL autoballastées pour l’éclairage général fonctionnant à des tensions > 50 V – Spécifications de sécurité

Porté:
CSA Domaine d’application
[Ajouter le paragraphe suivant après le deuxième paragraphe]
Les sources lumineuses à DEL dont le raccordement à l’alimentation s’effectue par un autre moyen que les culots décrits ci-dessus sont évaluées conformément à la CAN/CSA-C22.2 nº 62031.
[Remplacer le troisième paragraphe par le suivant]
Les recommandations concernant les essais des produits complets ou les essais de lots sont identiques à celles données à l’annexe C de la CAN/CSA-C22.2 nº 62031.
[Ajouter ce qui suit]
Cette norme s’applique à la sécurité de l’appareillage conçu pour être installé et utilisé conformément à la CSA C22.1, Code canadien de l’électricité, Première partie.
IEC Domaine d’application
La présente Norme Internationale spécifie les exigences de sécurité et d’interchangeabilité, ainsi que les méthodes et les conditions d’essai prescrites pour démontrer la conformité des lampes à DEL à dispositif intégré pour assurer un fonctionnement stable (lampes à DEL autoballastées), destinées à l'éclairage général domestique et analogue, ayant:
– une puissance assignée inférieure ou égale à 60 W;
– une tension assignée > 50 V inférieure ou égale à 250 V;
– des culots conformes au Tableau 1.
Les exigences de la présente norme ne concernent que les essais de type.
Les recommandations concernant les essais des produits complets ou les essais de lots sont identiques à celles données à l’Annexe C de l’IEC 62031.
NOTE 1 Lorsqu’il est utilisé dans la présente norme, le terme "lampe (s)" a le sens de "lampe(s) à DEL autoballastée", sauf lorsqu’il est assigné de manière évidente à d’autres types de lampes.
NOTE 2 La présente norme inclut la sécurité photobiologique.
Raison d’être du projet
Réviser la norme dans le délai requis de 5 ans.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.