Lampes auto-ballastées et adaptateurs de lampe
Porté:
1.1
Ces exigences visent à couvrir à la fois les lampes à ballast intégré et les adaptateurs de lampe à ballast intégré de 120 à 347 V CA nominaux pour la connexion à des douilles à culot à vis, à culot à broches ou à contact unique encastré (RSC ou R7). Ces appareils sont destinés à être utilisés conformément au Code national de l'électricité, ANSI/NFPA 70 et au Code canadien de l'électricité, partie I, CSA C22.1, dans des emplacements non dangereux, et aux Instalaciones Eléctricas (utilización), NOM-001- SEDE.
1.2
Ces appareils intègrent des ballasts ou des alimentations de type résistance, réactance ou électronique (état solide). Ces dispositifs emploient diverses technologies de lampe comprenant, mais sans s'y limiter, des lampes à incandescence, fluorescentes, à décharge à haute intensité, des diodes électroluminescentes.
1.3
Ces exigences comprennent également les exigences supplémentaires pour les diodes électroluminescentes (DEL), Supplément SA, pour :
a) Lampes à DEL autonomes, nominales de 120 à 347 V CA nominales pour connexion à des douilles à vis, à broches et à contact unique encastré (RSC ou R7)
b) Lampes de remplacement d'une lampe fluorescente normalisée ANSI, et constituées de technologies de lampe à diode électroluminescente (DEL), avec circuit de commande et un pilote ou une alimentation électrique. Le pilote de LED et les circuits de contrôle seront soit intégrés à la lampe, soit distants de la lampe et
c) Lampes à DEL à composants, avec ou sans circuit de commande, une base ANSI autre que les bases mentionnées en (a), pour la connexion à un pilote de DEL ayant une sortie basse tension, comme le remplacement des lampes de forme tungstène-halogène, MR11 et MR16.
1.4
Cette norme ne s'applique pas aux luminaires de base moyenne à moyenne (E26) qui intègrent des commandes telles que des photocellules, des détecteurs de mouvement, des radiocommandes ou des gradateurs couverts par d'autres normes.
1.5
Ces appareils ne sont pas destinés à être utilisés avec des luminaires de sortie de secours ou des éclairages de sortie de secours.
1.6
Les lampes à ballast automatique qui émettent de l'énergie électromagnétique (lumière) en dehors de la plage de 400 à 700 nm doivent en outre être conformes au Supplément SE.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.