Ingénierie des systèmes et du logiciel - Profils de cycle de vie pour très petits organismes (TPO) - Partie 4-3: Prestation de services - Spécification de profi

Numéro de référence:
CSA ISO/IEC 29110-4-3:19
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
35.080
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1.1 Domaines d'application

 

Ce document s'applique aux Très Petites Entités (TPE). Une TPE est une entreprise, une organisation, un service ou un projet comptant jusqu'à 25 personnes.

 

L'objectif de ce document est de fournir un ensemble d'exigences auditables basées sur plusieurs normes (c.-à-d., ISO/IEC/IEEE 15288, ISO/IEC/IEEE 15289, ISO 9000, ISO 9001, ISO 31000, ISO/IEC 38500, ISO 10004, ISO 10007, ISO/IEC 20000, ISO/IEC 27035) qui soutiennent la fourniture de services par une TPE. Les services peuvent être fournis à des clients internes ou externes. Ce document n'est pas une norme de système de gestion (NSM) et ne fournit pas de conseils sur la manière de satisfaire aux exigences d'une NSM. L'ISO/IEC 20000-1:2011 est le MSS pour la gestion des services (voir l'annexe D pour plus d'informations).

 

Ce document ne promeut pas l'uniformité de l'approche dans toutes les organisations, car les objectifs et initiatives spécifiques sont adaptés aux besoins de chaque organisation.

 

Ce document s'adresse à :

— les évaluateurs et les organismes d'accréditation pour soutenir les besoins de conformité des TPO ;

— les TPO qui souhaitent revendiquer la conformité à ce profil pour la prestation de services ;

— les clients qui souhaitent avoir l'assurance que les TPO sont capables de répondre à leurs exigences ; et

— les fournisseurs d'outils/méthodologies pour le développement futur d'outils ou de méthodologies commerciaux pour aider les TPO à utiliser ce document.

 

La conformité est obtenue en démontrant que les exigences obligatoires ont été satisfaites en utilisant le contenu des produits de travail conformes comme preuve.

 

NOTE Dans ce document, pour simplifier la référence, chaque produit de travail est décrit comme s'il était publié dans un document distinct. Toutefois, les produits de travail seront considérés comme conformes s’ils répondent aux exigences énoncées, sont disponibles pour référence, divisés en documents ou volumes distincts, ou combinés avec d’autres produits de travail dans un seul document.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet

Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.