Informatique en nuage - Cadre de travail de l'accord du niveau de service -Partie 2: Modèle métrique
Porté:
Ce document établit une terminologie commune, définit un modèle de spécification des mesures pour les SLA cloud et inclut des applications du modèle avec des exemples. Ce document établit une terminologie et une approche communes pour la spécification des mesures.
Ce document est destiné à la fois aux fournisseurs de services cloud (CSP) et aux clients de services cloud (CSC). Ce document est destiné à compléter les normes ISO/IEC 19086-1, ISO/IEC 19086-3 et ISO/IEC 19086-4.
Ce document n'impose pas l'utilisation d'un ensemble spécifique de mesures pour les SLA cloud.
Raison d’être du projet
Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.