Information technique relative aux batteries d'accumulateurs de photopiles
Porté:
1.1
Cette norme décrit une méthode de présentation de l'information technique relative au choix des batteries d'accumulateurs faisant partie de réseaux de photopiles. Elle présente aussi des critères pour assurer la précision d'une telle information.
Note - Les réseaux de photopiles se distinguent notamment par le caractère imprévisible et limitatif de la puissance de charge offerte et, en conséquence, des cycles charge/décharge appliqués à la batterie d'accumulateurs.
1.2
Cette norme contient des méthodes permettant de vérifier la capacité, l'efficacité et la durée de vie des batteries d'accumulateurs.
Note - Comme la mise à l'essai de tous les modèles et types de batterie est impossible à réaliser, une méthode est fournie, qui permet de documenter techniquement la qualité et la source des données.
1.3
Cette norme ne vise pas les réseaux de batteries d'accumulateurs dont la tension nominale aux bornes est supérieure à 150 V.
1.4
Cette norme ne décrit pas l'installation ni l'entretien, ni ne traite des méthodes de détermination de la capacité ni des dispositifs de connexion avec d'autres éléments de réseaux de photopiles.
1.5
Seuls les essais propres aux applications des photopiles sont inclus dans cette norme. Cette norme ne renvoie pas aux méthodes d'essais mécaniques ou environnementaux qui font maintenant partie d'autres normes reconnues. Il incombe aux utilisateurs de cette norme de juger si ces autres normes conviennent à leurs besoins particuliers.
Raison d’être du projet
Cette norme ne doit plus être maintenue par le Groupe CSA.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.