Guide d'utilisation des racks de stockage en acier

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CSA A344
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle version
Code ICS:
91.060.40
91.100.10
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application
Le but de ce guide, utilisé conjointement avec la norme CSA B335, est d'établir les exigences d'un environnement sûr où les supports de stockage en acier et les chariots élévateurs constituent l'équipement principal du lieu de travail. En se référant à ce guide, les utilisateurs de rayonnages de stockage en acier prendront conscience des considérations requises pour s'assurer que leur installation de rayonnage répond aux conditions de l'environnement de travail et aux attentes des utilisateurs.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Développer une nouvelle édition du guide de l'utilisateur A344 pour les racks de stockage en acier avec les informations les plus récentes. Le Guide A344 fait partie de plusieurs programmes de formation industrielle. À ce titre, il est utilisé dans la conception, l'exploitation et l'entretien de centaines d'installations de stockage à travers le Canada. Elle joue et continuera de jouer un rôle important dans la protection des travailleurs dans ces lieux de travail.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.