Générateurs de chaleur électriques combinés à des générateurs de chaleur à combustible solide

Numéro de référence:
C22.2 NO. 23.1-M1986 (R2017)
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
91.140.10
97.100.30
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1.1
Cette norme s'applique aux générateurs d'air chaud centralisés à résistance électrique qui sont intégrés ou ajoutés à un générateur de chaleur à combustible solide de façon à constituer un appareil mixte qui peut fonctionner tantôt en mode électrique, tantôt en mode combustion, ou tantôt, pour certains appareils, dans les deux modes simultanément.

1.2
Cette norme s'applique aux générateurs de chaleur électriques combinés à des générateurs de chaleur à combustible solide conçus pour un usage résidentiel à des tensions d'au plus 150 V à la terre et destinés à être installés conformément au Code canadien de l'électricité, Première partie.

1.3
Cette norme ne s'applique pas aux générateurs de chaleur électriques installés à pied d'oeuvre comme appareils d'adjonction, ni aux radiateurs électriques de plénum, lesquels sont visés par le Bulletin électricité CSA no 1302.

1.4
Cette norme ne s'applique pas si le générateur de chaleur mixte est lui-même utilisé avec un appareil au mazout ou toute autre source de chaleur d'un appareil chauffant d'ambiance, ou s'il est destiné à y être ajouté.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.