Fusibles basse tension - Partie 9: Fusibles de classe K
Porté:
1.1 La présente partie est destinée à être lue conjointement avec la Norme relative aux fusibles basse tension – Partie 1 : Exigences générales, ci-après dénommée « Partie 1 ». Les titres des articles de la présente partie correspondent aux articles de la partie 1 portant le même titre. Les exigences de la partie 1 s'appliquent sauf modification par la présente partie. Pour les exigences de la partie 1, se référer à la Norme relative aux fusibles basse tension – Partie 1 : Exigences générales, NMX-J-009-248/1-ANCE / CSA C22.2 n° 248.1 / UL 248-1.
1.2 La présente partie s'applique aux fusibles de classe K de 600 A ou moins et de 250 ou 600 V ca. Les valeurs nominales CC sont facultatives.
Raison d’être du projet
L'ULSE propose une nouvelle édition de la norme UL/CSA 248-9. Cette nouvelle édition intègre plusieurs modifications rédactionnelles, notamment une renumérotation et un reformatage, afin de l'aligner sur le style actuel. L'édition précédente a été publiée en 2000. Cette nouvelle édition offrira une présentation plus moderne. Cette nouvelle édition est élaborée à la demande des fabricants, des organismes de certification et du Comité d'harmonisation technique 32B de CANENA. Elle fournira à l'industrie des fusibles de classe K standard de 600 A ou moins et de 250 ou 600 V c.a. Les valeurs nominales c.c. sont facultatives. Cela répondra aux besoins stratégiques des principaux groupes d'intérêt suivants :
- garantir la disponibilité des dernières innovations, technologies et fonctionnalités de sécurité pour les utilisateurs ;
- répondre aux besoins des régulateurs en fournissant des exigences adaptées ; et
- soutenir les organismes de certification.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.