Fusibles basse tension — Partie 19: Fusibles photovoltaïques

Numéro de référence:
CSA C22.2 NO. 248.19:15 (R2019)
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Sous-catégorie de norme
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
27.160
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1.1 Cette partie s'applique aux fusibles pour les systèmes photovoltaïques (PV) évalués jusqu'à 1 500 Vcc. 

 

1.2 Les fusibles pour systèmes photovoltaïques (PV) sont destinés à être utilisés pour la protection des chaînes ou des réseaux photovoltaïques et de leur câblage associé afin de fournir une protection contre les surcharges ou les courts-circuits dans les limites électriques indiquées conformément au Code canadien de l'électricité (CSA C22.1 Canadien Electrical Code Part I) au Canada, la norme pour les installations électriques, NOM-001-SEDE, au Mexique et le National Electrical Code NEC), NFPA-70, aux États-Unis d'Amérique. 

 

1.3 Ces types de fusibles ne sont pas destinés à protéger les composants en aval de l'onduleur, tels que les condensateurs, ni à empêcher la décharge de ces condensateurs dans les réseaux.

 

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet

Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.