Fluides hydrauliques difficilement inflammables

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
M423
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle version
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1.1 La présente norme traite de la résistance à l'inflammation, de la toxicité et de la stabilité en termes de séparation d'émulsions eau dans l'huile de fluides hydrauliques destinés à être utilisés dans les mines.

1.2 Cette norme s'applique aux fluides appartenant aux catégories suivantes: (a) Catégorie 1 - Fluides qui ne présentent aucune persistance de la flamme mesurable (c.-à-d. une flamme brûlant moins de 1 s) lors des divers essais de détermination de l'inflammabilité décrits dans cette norme; (b) Catégorie 2 - Fluides qui satisfont à l'essai d'allumage par pulvérisation et à l'essai d'allumage de la mèche décrits dans cette norme; (c) Catégorie 3 - Fluides qui satisfont à l'essai d'allumage par pulvérisation décrit dans cette norme, mais qui ne peuvent satisfaire à l'essai de la mèche.

1.3 Cette norme ne traite pas des produits de combustion ni des produits de dégradation thermique des fluides hydrauliques exposés au feu ou à la chaleur. Note. Bien que le but de cette norme soit d'établir un niveau rais onnable de résistance des fluides hydrauliques à l'inflammation, il est reconnu que tout fluide hydraulique peut brûler dans des conditions différentes de celles décrites dans cette norme.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.