Exigences générales et méthodes d'essai pour les conduits non métalliques

Numéro de référence:
CSA C22.2 No. 211.0
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle version
Code ICS:
19.020
29.120.1
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1.1
La présente norme décrit les exigences générales, les appareils et les méthodes d'essai à utiliser pour effectuer les essais et les calculs applicables aux conduits rigides non métalliques, aux coudes, aux coudes et aux raccords associés exigés par les normes sur les conduits rigides non métalliques du Code canadien de l'électricité, partie II.

 

1.2
Les différents types de conduits rigides non métalliques sont les suivants :
a) conduits rigides en PVC pour enfouissement direct et pour maçonnerie et enrobage de béton, comme spécifié dans la norme CSA C22.2 n° 211.1 ;
b) conduits rigides en PVC (non plastifiés), comme spécifié dans la norme CSA C22.2 n° 211.2 ; et
c) conduits rigides en époxy renforcé de fibre de verre et raccords associés, comme spécifié dans la norme CSA C22.2 n° 211.3.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet

Mettre à jour la norme en raison de mises à jour techniques et soutenir l'innovation dans les exigences générales et les méthodes d'essai des conduits non métalliques dans le contexte canadien. Cette nouvelle édition proposée est en cours d'élaboration à la demande des fabricants et du sous-comité technique. Elle fournira à l'industrie les dernières exigences relatives aux conduits non métalliques.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.