Exigences de sécurité pour appareils électriques de mesurage, de régulation et de laboratoire – Partie 031: Exigences de sécurité pour sondes équipées tenues à la main et manipulées pour mesurage et essais électriques
Porté:
La présente partie de l’IEC 61010 spécifie les exigences de sécurité relatives aux sondes équipées tenues à la main et manipulées prévues pour le mesurage et les essais électriques, ainsi que leurs accessoires connexes. Ces sondes équipées sont prévues pour une connexion sans contact électrique ou une connexion électrique directe entre une partie et un appareil de mesure et d’essai électrique. Elles peuvent être solidaires de l’appareil ou en être des accessoires détachables. La présente publication groupée de sécurité, qui est axée sur les exigences essentielles de sécurité, est avant tout destinée à être utilisée en tant que norme de sécurité de produits pour les produits cités dans le domaine d’application, mais elle est aussi destinée à être utilisée par les comités d’études dans le cadre de l’élaboration de publications pour des produits similaires à ceux cités dans le domaine d’application de la présente publication groupée de sécurité, conformément aux principes établis dans le Guide IEC 104 et le Guide ISO/IEC 51. L’une des responsabilités d’un comité d’études consiste, le cas échéant, à utiliser les publications fondamentales de sécurité et/ou les publications groupées de sécurité dans le cadre de l’élaboration de ses publications.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.