Exigences de sécurité pour appareils électriques de mesurage, de régulation et de laboratoire - Partie 2-010 : Exigences particulières pour appareils de laboratoire utilisés pour l'échauffement des matières
Porté:
L'article de la Partie 1 est applicable à l'exception de ce qui suit:
1.1.1 Appareils inclus dans le domaine d'application
Remplacement:
Remplacer le deuxième alinéa par ce qui suit:
La présente partie de l'IEC 61010 spécifie les exigences de sécurité particulières pour les appareils électriques et leurs accessoires des types a) à c) suivants, quelle que soit l'utilisation à laquelle ils sont destinés, lorsque l'échauffement des matières est l'une des fonctions de l'appareil.
Addition:
Ajouter le texte suivant après le point c):
Il est possible qu'une ou toutes les parties de l'appareil relèvent du domaine d'application d'une ou plusieurs autres Parties 2 de l'IEC 61010, ainsi que du domaine d'application de la présente norme. En particulier, si l'appareil est prévu pour être utilisé pour l'IVD, les exigences de l'IEC 610102101 s'appliquent également. Toutefois, lorsque l'appareil comprend un système frigorifique et une fonction de chauffage dont la combinaison des deux introduit des dangers supplémentaires ou plus graves que lorsque le traitement est réalisé séparément, alors il est possible que l'IEC 61010-2-012 soit applicable à la place de la présente Partie 2-010.
De plus amples informations sur le processus de sélection sont données dans l'organigramme (Figure 102) et des recommandations sont données dans l'Introduction.
1.1.2 Appareils exclus du domaine d'application
Addition:
Ajouter les points suivants après le point j):
aa) appareils pour l'échauffement et la ventilation des laboratoires;
bb) appareils de stérilisation;
cc) appareil de chauffage et/ou de refroidissement à l'intérieur duquel il est prévu que l'OPERATEUR entre, et qui est assez grand pour que l'OPERATEUR puisse s'y tenir avec la ou les portes fermées.
Raison d’être du projet
Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.