Exigences de sécurité pour appareils électriques de mesurage, de régulation et de laboratoire - Partie 2-011 : Exigences particulières pour appareils de réfrigération

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CSA C22.2 NO. 61010-2-011:19
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
19.080
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Cet article de la partie 1 est applicable, sauf dans les cas suivants :

 

1.1.1 Équipements inclus dans le périmètre

 

Remplacement:

 

Remplacer le deuxième paragraphe par le suivant :

 

La présente partie 2 de la CEI 61010 spécifie les exigences particulières de sécurité pour les types a) à c) suivants d'équipements électriques et leurs accessoires, partout où ils sont destinés à être utilisés, chaque fois que cet équipement intègre des SYSTÈMES FRIGORIFIQUES en tant que partie intégrante ou distincte de, l'équipement et l'équipement sont sous le contrôle direct du SYSTÈME DE RÉFRIGÉRATION.

 

Ce document détaille toutes les exigences lorsque jusqu'à 150 g de RÉFRIGÉRANT INFLAMMABLE sont utilisés par étape d'un SYSTÈME DE RÉFRIGÉRATION. Des exigences supplémentaires au-delà de la portée actuelle de ce document s'appliquent si une charge de RÉFRIGÉRANT INFLAMMABLE dépasse ce montant.

Ajout:

 

Ajoutez le texte suivant après le dernier paragraphe :

 

NOTE 101 Les exemples d'ÉQUIPEMENT FRIGORIFIQUE incluent, sans s'y limiter, les équipements de laboratoire tels que les réfrigérateurs de laboratoire, les congélateurs, les vitrines réfrigérées.

 

Il est possible que tout ou partie de l'équipement entre dans le domaine d'application d'une ou plusieurs autres normes de la partie 2 de la CEI 61010 ainsi que dans le domaine d'application de la présente norme. Dans ce cas, les exigences de ces autres normes de la partie 2 s’appliqueront également. En particulier, si l'équipement est destiné à être utilisé comme centrifugeuse, les exigences de la CEI 610102020 s'appliquent. Cependant, lorsque l'équipement intègre un système de réfrigération et une fonction de chauffage où la combinaison des deux introduit des DANGERS supplémentaires ou plus graves que s'ils étaient traités séparément, il est alors possible que la CEI 61010-2-012 soit applicable à la place de cette Partie 2-011. .

 

Voir plus d'informations dans l'organigramme (Figure 102) pour le processus de sélection et les conseils dans l'introduction.

 

1.1.2 Équipements exclus du périmètre

 

Ajout:

 

Ajouter le nouvel élément suivant après l'élément j) :

 

ou un équipement intégrant :

aa) un SYSTÈME RÉFRIGÉRANT transcritique (système qui utilise du CO2) ou un système qui utilise de l'ammoniac (NH3) comme RÉFRIGÉRANT.

 

1.2 Objet

 

1.2.1 Aspects inclus dans le périmètre

 

Remplacement:

 

Remplacer le premier paragraphe par le suivant :

 

L'objet de ce document est de garantir que la conception et les méthodes de construction des ÉQUIPEMENTS DE RÉFRIGÉRATION fournissent une protection adéquate aux OPÉRATEURS, aux personnes présentes, au personnel de service formé et à la zone environnante contre les RISQUES spécifiques liés aux SYSTÈMES DE RÉFRIGÉRATION.

 

Ajout:

 

Ajoutez la note suivante après la note existante :

 

NOTE 101 Une liste des RISQUES généralement associés aux SYSTÈMES FRIGORIFIQUES et aux RÉFRIGÉRANTS est incluse dans l'Annexe BB.
 

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet

Réviser la norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.