Exigences de conception, de matériaux et de fabrication pour les fosses septiques préfabriquées et les réservoirs de rétention des eaux usées

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
B66
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle version
Code ICS:
23.020.10
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

This Standard can be used to assess tanks, other than septic tanks and holding tanks, for structural sufficiency and watertightness.

Note: Other tanks used in sewage systems include, but are not limited to, the following:

a) tanks used for wastewater treatment plants;

b) tanks used as trash tanks;

c) pre-aeration tanks;

d) sewage flow-equalization tanks; and

e) tanks used for pit privies.

This Standard does not purport to address all of the safety concerns associated with its use. It is the responsibility of the user of this Standard to establish appropriate safety and health practices and to determine the applicability of any regulatory limitations before use

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
To update the current standard due to user experience/feedback/new technology (new edition).

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.