Évaluation quantitative des risques du stockage souterrain de l'hydrogène

Numéro de référence:
CSA W228
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle norme
Code ICS:
71.100.20.
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Cette norme servira de norme d'évaluation des risques qui se concentrera sur les formations géologiques souterraines, les installations de compression et tous les équipements entre les installations de compression et les formations géologiques souterraines pour soutenir le stockage souterrain sûr de l'hydrogène. La norme comprendra une évaluation du cadre de gestion des risques pour la sécurité et les risques financiers.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Fournir des conseils sur l'évaluation des risques et la gestion des risques pour le stockage souterrain de l'hydrogène dans les formations géologiques. Cette nouvelle norme proposée est en cours d'élaboration à la demande des parties prenantes de l'industrie. Il fournira à l'industrie les orientations nécessaires sur l'évaluation et la gestion des risques liés au stockage souterrain de l'hydrogène dans les formations géologiques. Cela répondra aux besoins stratégiques des principaux groupes d'intérêts suivants en répondant aux besoins des parties prenantes de l'industrie grâce à la fourniture d'exigences et de conseils appropriés. - Les autorités réglementaires - Maîtres d'ouvrage et exploitants - Intérêt public

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.