Évaluation des performances des refroidisseurs d'eau monobloc
Porté:
1. Domaine d’application
1.1 Cette norme vise les refroidisseurs à compression de vapeur conçus en usine et préfabriqués, comprenant un ou plusieurs compresseurs hermétiques ou à moteur externe.
1.2 Les types de compresseurs visés par cette norme sont a) centrifuge ; b) à vis ; c) à volutes ; d) alternatifs ; et e) autres types.
1.3 Les types de condenseurs visés par cette norme sont a) à eau ; b) à air ou à évaporation forcée ; et c) à récupération de chaleur à air et à eau. L'appareil peut aussi être fourni sans condenseur.
1.4 Cette norme vise a) les refroidisseurs/réchauffeurs à absorption refroidis par eau, conçus en usine et préfabriqués ; b) les refroidisseurs/réchauffeurs qui sont (i) à simple effet, indirects par vapeur ou eau chaude ; et (ii) à absorption, à double effet, à la fois indirects par vapeur ou eau chaude et directs par mazout, gaz naturel ou propane (l'eau est le frigorigène et le bromure de lithium est l'agent absorbeur) ; et c) les refroidisseurs à absorption contenant des fluides à frigorigènes secondaires (glycol ou saumure) pour la protection contre le gel et dont la température de la saumure est supérieure à 0 °C (32 °F).
1.5 Cette norme ne s'applique pas a) aux refroidisseurs/réchauffeurs à absorption à condenseur à air ; ou b) aux applications à thermopompe ou à gaz d'échappement.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.